Concessionnaire exclusif de SCHRÖTER depuis 25 ans, nous sommes leader français des cellules de cuisson, fumage, refroidissement et décongélation.
4 atouts principaux expliquent ce succès :
- L’écoute : le projet est élaboré autour de vos besoins, de vos attentes et de vos contraintes.
- L’accompagnement : notre ingénieur travaux neufs anticipe et aplanit les difficultés de votre chantier. Il coordonne les actions des différents intervenants.
- La qualité : des cellules performantes et solides.
- L’expertise : des engagements et des résultats
Les cellules de cuisson
Elles sont de 2 types :
Les 2 types de cellules calculent la valeur pasteurisatrice (VP). Elles peuvent en tenir compte pour stopper un pas de programme ou un programme. Elles existent en contenances de 1 à 20 chariots (voire plus), disposés sur une ou deux rangées. La version « TRANSIT’, équipées de porte(s) d’entrée ET de sortie, est proposée en option. En standard, les portes sont battantes. En option, elles sont proposées relevantes (guillotines) voire sectionnelles. |
Cliquez ici pour retrouver la fiche technique de nos cellules de cuisson
Les cellules de refroidissement intensif
De nombreux avantages conduisent de plus en plus d’entreprises à s’équiper de cellules de refroidissement intensif : elles raccourcissent la durée de leurs cycles de production, améliorent leurs rendements, leur bactériologie et leurs DLC, optimisent l’emprise au sol et assurent une parfaite traçabilité. De surcroît, elles réalisent d’importantes économies d’énergie et d’eau. Différentes solutions, généralement combinées entre elles, sont proposées :
|
Cliquez ici pour retrouver la fiche technique de nos cellules de refroidissement
Les cellules semi-continues
Une cellule semi-continue résulte de la contiguïté d’une cellule de cuisson et d’une cellule de refroidissement intensif. Les 2 compartiments de traitement sont séparés par une porte. Lorsque la cuisson de la charge n° N est achevée, elle est automatiquement transférée vers la zone de refroidissement. Dès lors, la zone de cuisson est prête à accueillir la charge n° N+1. Les 2 processus se déroulent alors simultanément. Différents types de transitiques sont proposés :
Mécanisées, ces installations semi-continues offrent une excellente productivité et éliminent la pénibilité. |
Cliquez ici pour retrouver la fiche technique de nos cellules semi-continues
Les cellules continues CONTIJET
Elles étuvent, fument, cuisent (cuisson sèche et / ou humide) et refroidissent presque tous types de produits, en continu. Particulièrement adaptées aux forts tonnages, elles demeurent souples et polyvalentes grâce à leur conception modulaire : chaque module est indépendant de son voisin.
La productivité est exceptionnelle : un seul opérateur peut assurer la production de plusieurs tonnes/h dans d’excellentes conditions de travail. Conçues à partir de votre cahier des charges et de vos contraintes de bâtiment, nos cellules continues CONTIjet répondent parfaitement à vos attentes |
Cliquez ici pour retrouver la fiche technique de nos cellules CONTIjet
GÉNÉRATEURS DE FUMÉE SMOKJET
Différents types de générateurs de fumées dont proposés :
- Copeaux (combustion ou vapeur HP)
- Sciure
- Bûches (friction)
- Fumée liquide
Cliquez ici pour retrouver la fiche technique de nos générateurs de fumée
CHAMBRE DE DÉCONGÉLATION
Au-delà de leur retour sur investissement exceptionnel, nos installations de décongélation offrent une régularité inégalée. Les pertes de poids sont extrêmement limitées tandis que les matières premières conservent leur richesse en protéines. Chaque bloc ou pièce est décongelé de manière homogène. Leurs caractéristiques constantes simplifient leur utilisation dans la suite du processus de fabrication |
Cliquez ici pour retrouver la fiche technique de nos chambre de décongélation